Des questions ?

Vous devez avoir quelques questions, non ?
Avec un peu de chance, je peux y répondre dès maintenant.
Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à m'écrire à contact[at]allonsyalonso.fr.

/ Je vois que vous créez des faire-part de mariage, travaillez-vous aussi pour d'autres évènements ?
Bien sûr ! Bien qu'aujourd'hui la plupart de mon travail concerne le domaine du mariage, je suis ouverte à tout autre projet et évènement !

/ Réalisez-vous des invitations sur-mesure ?
Je vous offre mes yeux, mes oreilles et mains afin de raconter votre histoire à vos invités - la vôtre et nulle autre ! Pour cette raison, je ne travaille pas en suivant un principe de modèles ou de collections.
Il est bien entendu possible de se baser sur un projet existant, mais il ne restera qu'une base. Je m'efforcerai toujours de personnaliser et façonner cette base de manière à ce que l'invitation finale vous corresponde le plus possible.
Donc oui, on peut même dire que je ne fais que du sur-mesure !

/ Combien de temps avant mon évènement puis-je vous contacter ?
La création et fabrication d'un faire-part sur-mesure nécessitent souvent du temps. Généralement, le processus de création prend entre 4 à 6 semaines ; à cela peut se rajouter 3 et 4 semaines de délai d'impression.
Plus l'envergure de votre projet est grande, plus long seront les délais. Se baser sur un projet existant demandera évidemment moins de temps que le design d'une invitation toute neuve.
Quoiqu'il en soit, contactez-moi dès que possible, le plus tôt sera forcément le mieux.

/ Est-il ensuite possible de créer ensemble d'autres éléments pour le jour-J ?
Afin de donner une véritable identité graphique à votre évènement, il est bien entendu possible de créer ensemble les éléments qui l'entourent ! Cela peut aller du Save The Date (numérique ou papier) à la carte de remerciement en passant par la création d'un blog - sans oublier les menus, marque-place, livrets de cérémonie et tout autre élément dont vous pourriez avoir besoin pour votre mariage. Just name it ! 

/ Nous avons un budget, pouvez-vous travailler en fonction de celui-ci ?
J'aime prendre le temps de découvrir votre histoire et travailler dur pour vous comprendre. Au temps et au processus créatif s'ajoutent les papiers utilisés et les techniques d'impression qui donneront vie à votre objet. Cependant, dîtes-moi votre budget et je ferai mon possible pour m'adapter à celui-ci sans enlever de la valeur à votre évènement.

/ Travaillez-vous avec des clients à l'étranger ?
Sans aucun problème ! Aussi bien en Russie qu'aux Etats-Unis en passant par la Laponie.
Grâce à la magie des technologies modernes comme Skype ou même notre bon vieux téléphone, il est facile de réduire toutes les distances et de discuter autour d'un café comme si nous étions à côté !
Quoiqu'il en soit, je suis très réactive niveau mails : où que vous soyez, votre projet aura l'attention qu'il mérite.

/ J'adore ! Je veux !  Comment on fait maintenant ?
Allons-y Alonso ! Écrivez-moi un mail et on discute de tout ça.

/ Et après ?
C'est très simple. Une fois que vous m'aurez contacté en me précisant quelques détails - qui, quoi, combien et pour quand - nous organiserons une rencontre (ou un face à face skype) afin de pouvoir mieux se connaître. Nous discuterons de votre projet, passerons en revue tous les détails de votre commande et planifierons un calendrier. Ensuite, je vous enverrai une proposition tarifaire. Pour l'accepter, il suffira de me renvoyer le devis signé accompagné d'un acompte de 50%.
Et on s'y met !

/ Et sinon... quelle expérience avez-vous ?
Je suis ravie que vous me le demandiez. Bien que mon portfolio soit modeste (mais grandissant), j'ai travaillé pour plusieurs entreprises parisiennes réputées (dont My Little Paris). En 2014, j'ai créé mon propre studio de création ; je garde depuis les mains occupées entre plusieurs clients, petits et grands. J'ai développé des chartes graphiques, des logos, des sites web, des livres, des packagings, des livrets pédagogiques et à peu près tout ce qu'il est possible de faire entre.
Jetez un œil à plus de projets ici ou !