-    -  Questions

Vous avez des questions ?
Avec un peu de chance, je peux vous répondre dès maintenant.

Premier Contact

Ça y est, vous vous lancez, toi et ta moitié, dans l’aventure ? Mon travail vous plait et vous seriez intéressé-es pour une collaboration ensemble ? Génial ! N’hésitez plus, envoyez-moi un mail ! J’essaie toujours d’être la plus réactive possible, mais laissez-moi quand même un délai de 2 jours afin de prendre le temps de bien vous répondre.
Et si dans votre mail, vous pouviez m’envoyer plein d’informations pratiques alors ma réponse n’en sera que plus complète ! Par exemple : date du mariage, quantité des différents éléments (invitations / coupons réponse / etc) voire pourquoi pas le style et format de l’invitation souhaités !
N’hésitez pas non plus à m’en dire plus sur vous et votre histoire ! Ce sera encore plus facile pour moi de vous répondre 🙂

Sur-mesure

Comme votre histoire est unique et ne ressemble pas à celle du voisin, votre mariage le sera tout autant ! C’est pour ça que j’envisage les faire-part comme le trailer de votre journée. C’est le premier aperçu, la première mise en bouche, pour vos invités, il est donc important à mon sens qu’il ne corresponde qu’à vous.

Pour ces différentes raisons, je ne fais que de la papeterie de mariage sur-mesure. Il est bien entendu possible de s’inspirer de certains projets déjà réalisés mais ils ne resteront que des bases de réflexion. Nous travaillerons alors ensemble chaque détail jusqu’à arriver au niveau de satisfaction « j’en-ai-les-larmes-aux-yeux-tellement-c’est-génial-! ». Pour cela, je ne pratique pas de limite concernant le nombre de retours.

Papeterie mariage

Il n’y a rien de mieux pour moi que de continuer l’aventure avec vous jusqu’au jour J – et même après ! Que vous souhaitiez des menus, livrets de cérémonie ou plan de table personnalisés, je suis là pour vous aider. Pour ceux qui préfèrent mettre la main à la pâte, je vous enverrai avec plaisir les éléments numériques créés pour votre invitation. Pour ceux ou celles qui sont moins enthousiastes concernant le DIY, je serai ravie de vous aider à réaliser une papeterie qui s’harmonisera parfaitement avec l’ambiance de votre jour J – du tote-bag personnalisé aux petites surprises que vos invités rapporteront chez eux après cette nuit de folie.

Lancement de la créa

Afin de valider un projet et lancer la créa sur-mesure, je demande le versement de 50% de la commande (arrhes) – le versement du solde se fera à la livraison.  Aucun travail ne pourra commencer sans la réception des arrhes.
J’envisage chaque étape d’un projet séparément, donc même si vous souhaitez des invitations ainsi que de la papeterie sur-mesure pour le jour du mariage, je vous enverrai une idée du budget global mais ne demanderai que la validation du devis le plus urgent – chaque chose en son temps !

Enfin, une fois les arrhes reçues, et après avoir déterminé vos attentes, on entre dans la phase créa ! Une première proposition visuelle est généralement envoyée dans les 2 semaines suivant la validation du projet.

Validation par prototype

Si les délais nous le permettent, une fois le fichier de créa validé, je vous enverrai alors un prototype papier des éléments qui composent votre invitation sur-mesure. Cela permet de mieux se rendre compte du résultat final – papier utilisé, rendu de l’impression ainsi que les finitions.
Si jamais on est sur un projet qui demande une impression particulière, comme du letterpress ou du marquage à chaud par exemple, je ne pourrai malheureusement pas vous envoyer de prototype correspondant à votre projet – ces techniques d’impressions sont trop complexes et onéreuses pour réaliser une seule maquette. Mais je ferai mon possible pour vous envoyer un échantillon d’un projet équivalent en même temps qu’une reproduction de l’élément souhaité.
Nota bene : le premier prototype est offert, les suivants seront facturés comme exemplaires supplémentaires.

Délais

Si possible, comme on est sur de la création sur-mesure, il est préférable de prendre contact environ 8 mois avant la date du jour J  (mariage, baptême, anniversiare…) – ce qui nous laisse le temps de vraiment entrer dans les détails et ne pas avoir de pression ! Le plus temps sera donc forcément le mieux mais, si jamais vous êtes plus short niveau timing, n’hésitez pas à tenter le coup ! Je ferai alors mon possible pour vous glisser entre deux projets 🙂
Nota bene #1: lorsque j’ai encore de la place, un délai d’un mois avant la date de livraison souhaitée est envisageable mais il sera facturé plus cher.

Concernant les délais d’impression, il faut compter entre 2 à 6 semaines en fonction de la complexité du projet (technique d’impression souhaitée et temps de façonnage).
Pour ce qui est de la livraison en elle-même, j’envoie les colis en recommandé par la Poste – livraison en France métropolitaine en 48h.
Nota bene #2 : je ne peux être tenue responsable des éventuels aléas liés au service de livraison.