Allons-y Alonso
  -  Journal   -  le Journal d’A-Y-A

le Journal d’A-Y-A


Cher-e inconnu-e, ami-e, famille, collègue,
bref. Cher-e Paper Lover,

Il m’aura fallu quelques mois (voire des années de mois) pour oser t’écrire. Est-ce que c’était par manque de temps, d’expérience ou de confiance ? Peut-être un peu des trois. Mais ça y est ! Je ressens enfin l’envie de partager avec toi celui qui occupe mes pensées, qui égaye ma vie, qui fait vibrer mon cœur… j’ai nommé : le Papier.
Et j’ai tellement de choses à te raconter sur lui !


Mais peut-être devrais-je commencer par t’en dire un peu plus sur moi, non ?
Comme tu dois le savoir, derrière Allons-y Alonso se cachent mes 10 doigts. Dix doigts qui s’activent pour créer tous les jours cet univers poétique et artistique que tu connais si bien (ou peut-être pas en fait ? Dans ce cas, jette un œil par là !)

Que ce soit pour un faire-part de mariage ou la création d’un logo pour un artisan, je mets tout mon savoir-faire à disposition et ne fais que du sur-mesure (et rien que du sur-mesure).
Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne sais pas faire autrement ! Mais ce sera le sujet d’une autre lettre, pour le moment laisse-moi continuer mon introduction.

J’ai créé cet atelier spécialisé dans le design d’invitation en 2014, peu de temps après avoir obtenu mon Master en Design Global en fait. Et c’est donc dans mon petit studio d’à peine 30m² (que je partageais avec ma moitié – appelons le Simon puisque c’est son prénom) que je me suis lancée.

Depuis, on a pas mal bourlingué – au moment où je t’écris, nous sommes trois (Simon, Osha le chien et moi) en Haute-Savoie, près du Lac Léman.

D’ailleurs, si jamais une petite fondue te tente, fais-moi signe, été comme hiver !


Et à chaque déménagement, toujours plus de papier à porter (et ça en fait des kilos maintenant !!)


Revenons-y d’ailleurs au papier puisque c’est le sujet de ce journal.
Ici, j’ai envie de te parler technique (letterpress, marquage à chaud, façonnage…) mais aussi graphisme (typo, branding, illustration…) et inspirations. J’aimerais aussi partager avec toi mes expériences en te présentant certains projets et comment ils ont été pensé et créé et pourquoi pas quelques conseils avec des tutoriels.
Bref. Il y en a des idées ! Et je ne sais pas si tu l’as deviné, mais je pourrais en parler des heures du Papier.

Alors, Allons-y (Alonso) ?


Je te dis à très bientôt alors.
Et d’ici là, prends soin de toi !

With Love,
A.

Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ?
Je te raconte tout ça plus tard mais je te préviens, il va y avoir du voyage dans le temps, de l’aventure, un peu de folie et… le Titanic. Alors, tu me suis ?


Artisan designer