“In every job that must be done, there is an element of fun.
Find the fun and… SNAP! the job’s a game!”

Mary Poppins

Investir dans son identité visuelle ne doit pas forcément se faire dans le but de devenir populaire, de gagner (toujours) plus d’argent ou encore de développer une plus grosse entreprise.
Bien sûr ça aide… mais ce n’est pas l’essentiel !

Travailler sa communication visuelle, c’est avant tout travailler les émotions. C’est créer un lien spécial entre toi et tes client.es.

C’est là que j’entre en jeu ! Je m’inspire des émotions qui t’habitent pour mieux les inspirer aux autres.

Ma mission (si tu l’acceptes) est de rendre visible
et tangible à l’extérieur ce qui te fait vibrer de l’intérieur.

Je ne travaille pas pour les marques. 
Je travaille pour les personnes passionnées et curieuses qui se cachent derrière. Pour les rêveur.ses professionnel.les qui souhaitent proposer quelque chose de différent - sortir des sentiers battus pour apporter un nouveau point de vue.
Alors si tu as une idée de projet qui ne te lâche pas et te tient éveiller la nuit...

Comment ça se passe ?

  • Se rencontrer

    Avant de commencer tout projet, j’aime bien mettre une personnalité sur un nom. Le but de ce premier échange (par téléphone ou en visio) est de comprendre qui tu es en tant qu’entreprise et quels sont tes besoins. C’est aussi l’occasion pour moi de t’en dire plus sur ma façon de travailler.
    Je comprends entièrement que lancer son projet professionnel demande un gros investissement en terme de temps, d’énergie et de ressources, c’est pour cette raison que j’aime prendre le temps de discuter afin de t’expliquer la suite de l’aventure !

  • Te découvrir

    Créer une identité est un vrai travail d’équipe ! Avant de me lancer dans la création de ton logo à « cœur » perdu, je vais avoir besoin de ton aide précieuse. Première étape : remplir le questionnaire qui me permettra de mieux comprendre qui tu es en tant qu’entreprise. Je t’invite à te préparer un bon café/thé et d’en profiter pour faire un vrai travail de réflexion.
    Tes réponses vont devenir la base sur laquelle je vais m’appuyer pour construire ton identité et lui donner du sens. Chaque choix créatif que je vais faire sera basé sur celles-ci, plus les détails que tu me donneras seront sincères, plus le résultat graphique sera sensible.

  • Conceptualiser

    C’est le moment où j’aiguise mes outils ! 
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je t’enverrai deux ou trois pistes de réflexion pour t’ouvrir plusieurs portes possibles et choisir quelle direction graphique prendre.
    Échanger sur le style graphique, l’ambiance couleur ou encore la typo va nous permettre de déterminer ensemble la piste qui correspondra le plus à l’image que tu souhaites donner. Ces moodboards deviendront alors le point de départ de notre voyage dans le monde du branding design.

  • Affiner

    Une fois que l’on aura défini ensemble dans quelle direction partir, je pourrai alors concentrer toute mon attention sur celle-ci ! Tes retours et avis seront particulièrement importants pour moi afin de te créer une identité dont tu pourras être fier·e. Nous prendrons donc le temps d’aller jusqu’au bout des choses (quelque soit le nombre de retours).
    Pas de stress, que du plaisir !

  • Finaliser

    Une fois ton identité visuelle validée, je t’enverrai alors tous les éléments pour que tu puisses prendre le relais !

Et si besoin, je serai ravie de prendre un peu de temps pour débriefer avec toi sur l’application de ta nouvelle charte graphique.
    Ensuite, si tu le souhaites, nous pourrons continuer l’aventure ensemble avec la création de ton site Internet, la réalisation de ta papeterie ou encore le développement de différents supports graphiques (packaging, vitrine, stickers, tabliers, sous-bock, menu, porte-document et j’en passe !)

  • J’adore créer mais en vrai (on dirait pas comme ça) j’aime aussi bien les gens ! Alors pour savoir si on est fait.e pour bosser ensemble, j’ai besoin avant d’échanger avec toi pour en savoir plus sur ton projet. Pour ça, je te proposerai dès le départ un rendez-vous en visio pour découvrir ton histoire, le pourquoi du comment ainsi que ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
    On discutera de tes intentions, du retroplanning mais aussi de nos valeurs respectives. 
Les personnes avec qui je travaille sont passionnées, innovatrices, enthousiastes, ponctuelles et curieuses.

  • Il est possible que les planètes ne soient pas alignées pour ce projet (en terme de calendrier ou de valeurs). Dans ce cas, je ne te laisserai pas tomber comme ça et te conseillerai volontiers d’autres designers graphiques en qui tu pourras avoir confiance et qui sauront (je l’espère) répondre à tes demandes.

  • J’approche généralement chaque projet dans sa globalité (variations du logo, illustrations, motifs, typographie, palette de couleurs, papeterie…) car tout est lié.
    Mais je comprends que ça puisse être un gros investissement lorsque tu te lances. J’ai une ou deux disponibilités par an qui me permettent de prendre des « petits » projets. Si tu es dans ce cas, n’hésites pas à m’écrire, nous pourrons en discuter et voir si cette approche est pertinente pour toi ou non.

  • Parce que chaque projet et chaque professionnel.le est unique, je n’ai pas de formules toutes faites. Chaque devis se base sur la conception d’un projet en particulier et de la complexité du travail.
    En général, mes clients investissent entre 3K€ et 20K€, en fonction de leurs besoins spécifiques.

  • Un projet d’identité visuelle typique prend en moyenne 3 mois, en fonction du nombre de corrections. Si à ça se rajoute le design d’un site internet, il faudra alors rajouter entre 4 et 5 mois.
    Si tu as une deadline à tenir, fais-le moi savoir au plus vite afin que je puisse m’organiser en fonction.

  • Tu recevras l’accès à ton portail client, dans lequel tu retrouveras le contrat, la facture, le retroplanning ainsi que le questionnaire qui nous servira de fondations pour le processus créatif. Par la suite y seront ajoutées les différentes propositions graphiques que je vais te faire.

  • Je travaille très rarement sur des identités que je n’ai pas créé moi-même. Par respect pour le.la designer précédent mais aussi car j’aime créer et maîtriser un projet dès ses débuts - c’est mon côté perfectionniste ! 
Mais qui ne tente rien n’a rien ! N’hésites pas à me contacter et on verra ce qu’il est possible ou non de faire.

  • Bien sûr ! Le financement d’un tel projet ne devrait pas devenir une raison pour ne pas investir dans ton entreprise. 
Je propose habituellement un plan de paiements en 3 fois mais si tu as besoin de plus, alors fais-le moi savoir et on ajustera le calendrier en fonction de tes contraintes.

  • Ahahah ! Pour être honnête, ça risque d’être compliqué. Comme je ne prends qu’un nombre limité de projets par an (et afin de pouvoir accorder le temps nécessaire à chacun) mon planning est rempli plusieurs mois à l’avance. Mais discutons-en ensemble ! Si tu as une deadline, n’hésites pas à m’en informer dès le premier mail afin que je puisse ajuster mon calendrier si c’est possible.

Des questions ?

 Tu as un projet ?