branding design

Raconte l’histoire de ton entreprise à travers mes mains.

mon approche

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In every job that must be done, there is an element of fun. Find the fun and… SNAP!
the job’s a game!

— Mary Poppins

Formule sur-mesure

Temps
3/4 mois

à partir de
2400,00€


Pas de formule pré-conçue. Chaque projet est pensé de façon unique et adapté aux besoins de ton entreprise.

 

De la charte graphique au site internet, en passant par la création de ta carte de visite, l’illustration de motif pour tes packagings ou encore le choix du papier pour ta papeterie, rien n’est réalisé au hasard.

 
 

Comment ça se passe ?

 
  • La rencontre

    Avant de commencer tout projet, j’aime bien mettre une personnalité sur un nom. Le but de ce premier échange (par téléphone ou en visio) est de comprendre qui tu es en tant qu’entreprise et quels sont tes besoins. C’est aussi l’occasion pour moi de t’en dire plus sur ma façon de travailler.
    Je comprends entièrement que lancer son projet professionnel demande un gros investissement en terme de temps, d’énergie et de ressources, c’est pour cette raison que j’aime prendre le temps de discuter afin de t’expliquer la suite de l’aventure !

  • La proposition

    Il n’est pas possible d’avoir une approche « passe-partout » dans la création d’une identité de marque. C’est pourquoi la proposition de projet sera réfléchie en fonction de tes besoins en particulier.

    Si cette proposition te convient, il suffira alors de valider le devis avec un acompte (30% du solde) pour officiellement bloquer le projet.

  • Le questionnaire

    Créer une identité est un vrai travail d’équipe ! Avant de me lancer dans la création de ton logo à « cœur » perdu, je vais avoir besoin de ton aide précieuse. Première étape : remplir le questionnaire qui me permettra de mieux comprendre qui tu es en tant qu’entreprise. Je t’invite à te préparer un bon café/thé et d’en profiter pour faire un vrai travail de réflexion.
    Tes réponses vont devenir la base sur laquelle je vais m’appuyer pour construire ton identité et lui donner du sens. Chaque choix créatif que je vais faire sera basé sur celles-ci, plus les détails que tu me donneras seront sincères, plus le résultat graphique sera sensible.

  • La recherche

    C’est le moment où j’aiguise mes outils ! 
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je t’enverrai deux ou trois pistes de réflexion pour t’ouvrir plusieurs portes possibles et choisir quelle direction graphique prendre.
    Échanger sur le style graphique, l’ambiance couleur ou encore la typo va nous permettre de déterminer ensemble la piste qui correspondra le plus à l’image que tu souhaites donner. Ces moodboards deviendront alors le point de départ de notre voyage dans le monde du branding design.

  • La créa

    Une fois que l’on aura défini ensemble dans quelle direction partir, je pourrai alors concentrer toute mon attention sur celle-ci ! Tes retours et avis seront particulièrement importants pour moi afin de te créer une identité dont tu pourras être fier·e. Nous prendrons donc le temps d’aller jusqu’au bout des choses (quelque soit le nombre de retours).
    Pas de stress, que du plaisir !

  • We did it!

    Une fois ton identité visuelle validée, je t’enverrai alors tous les éléments pour que tu puisses prendre le relais !

Et si besoin, je serai ravie de prendre un peu de temps pour débriefer avec toi sur l’application de ta nouvelle charte graphique.
    Ensuite, si tu le souhaites, nous pourrons continuer l’aventure ensemble avec la création de ton site Internet, la réalisation de ta papeterie ou encore le développement de différents supports graphiques (packaging, vitrine, stickers, tabliers, sous-bock, menu, porte-document et j’en passe !)

 
 
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