Branding

  -  Branding

Qu’est-ce que le branding design ?

Créer son identité de marque (branding) ne se résume pas seulement au design de son logo.
L’objectif principal, encore plus que de raconter l’histoire de ton entreprise, c’est de créer des émotions.

Le branding design c’est l’outil sensible qui va montrer à tes clients qu’ils sont importants à tes yeux.
C’est cette petite carte de correspondance glissée précieusement dans un colis — la touche en plus qui va les faire sourire.
C’est un site internet chaleureux, agréable à lire et visiter qui va leur donner envie de revenir dans le coin !
C’est tous ces petits détails qui peuvent sembler anodins mais vont insuffler de la confiance à tes futur/es client/es.

Alors, qu’en penses-tu ?
Prêt/e à pousser l’expérience plus loin ?

One

Les Essentiels*

Cette première formule ne comprend que la création des éléments de base pour pouvoir se jeter à l’eau sans trop se mouiller.  😉

Comprend le design de :
Logo + 1 variation (icone) | Univers typographique | Palette de couleurs

À partir de 1 400,00€
Two

La Boite à Outils*

Tout ce dont tu as besoin de savoir pour avoir une identité cohérente entre tous tes supports de comm’ sera à portée de main – plus besoin de te prendre la tête sur l’interlettrage de tes textes, les codes couleurs ou encore la mise en page de tes fichiers.

Comprend le design de :
Écriture du Manifeste de l’entreprise | Création du Logo (plusieurs variations) | Mood Board | Système typographique | Palette de couleurs | Éléments graphiques pour réseaux sociaux | Illustrations | Carte de visite et carte de correspondance | Timbre à sec ou Tampon | Charte graphique

À partir de 2 400,00€
Three

Full Game*

Cette solution s’adresse à celles et ceux qui souhaitent laisser entièrement la main sur la création de leur identité de marque pour pouvoir se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux : leur art.

 

Comprend le design de :
Écriture du Manifeste de l’entreprise | Création du Logo (plusieurs variations) | Mood Board | Système typographique | Palette de couleurs | Éléments graphiques pour réseaux sociaux | Illustrations | Carte de visite et carte de correspondance | Timbre à sec ou Tampon | Charte graphique |
Site internet Squarespace, Impression de la papeterie, Modèles de PDF, etc.

À partir de 5 000,00€

*J’approche la création de Branding dans sa globalité. Chaque élément réalisé aura un but et une raison d’être afin de créer une identité de marque sensible et sensée. Les formules que je propose ne sont donc pas fixes. Parlons ensemble de ton projet et de tes besoins. Je pourrais ainsi te proposer une formule «à la carte» si nécessaire.

Et si tu souhaites pousser ton entreprise encore plus loin, n’hésites pas à m’en dire plus. Je serais ravie de te proposer des prestataires qui pourraient répondre à tes besoins tels que des photographes, communicant-es  ou encore relecteur/correcteur…

Aperçu rapide du process

rencontre

Avant de commencer tout projet, j’aime bien mettre une personnalité sur un nom. Le but de ce premier échange (par téléphone ou visio) est de comprendre qui tu es en tant qu’entreprise et quels sont tes besoins. C’est aussi l’occasion pour moi de t’en dire plus sur ma façon de travailler. Je comprends entièrement que lancer son projet professionnel demande un gros investissement en terme de temps, d’énergie et de ressources, c’est pour cette raison que j’aime prendre le temps de discuter afin de t’expliquer la suite de l’aventure!

Proposition

Il n’est pas possible d’avoir une approche “passe-partout” dans la création d’une identité de marque. C’est pourquoi la proposition de projet sera réfléchie en fonction de ton projet en particulier.
Si cette proposition te convient, il suffira alors de valider le devis avec un acompte (50% du solde) pour officiellement bloquer le projet.

Questionnaire

Créer une identité est un vrai travail d’équipe ! Avant de me lancer dans la création de ton logo à “cœur” perdu, je vais avoir besoin de ton aide précieuse. Première étape : remplir le questionnaire qui me permettra de mieux comprendre qui tu es en tant qu’entreprise. Je t’invite à te préparer un bon café/thé et d’en profiter pour faire un vrai travail de réflexion.
Tes réponses vont devenir la base sur laquelle je vais m’appuyer pour construire ton identité et lui donner du sens. Chaque choix créatif que je vais faire sera basé sur celles-ci, plus les détails que tu me donneras seront sincères, plus le résultat graphique sera sensible. 😉

Moodboard

C’est le moment où j’aiguise mes outils !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je t’enverrai un (ou plusieurs) moodboard pour t’ouvrir plusieurs portes possibles et choisir quelle direction graphique prendre. Discuter ensemble du style de typo, ambiance couleur ou encore composition graphique, va nous permettre de déterminer ensemble la piste qui correspondra le plus à ton image. Ce moodboard deviendra alors le point de départ de notre voyage dans le monde du branding design.

Création

Comme on aura défini ensemble dans quelle direction partir, je pourrais alors concentrer toute mon attention sur celle-ci !
Tes retours et avis seront particulièrement importants pour moi afin de te créer une identité dont tu pourras être fier/e. Nous prendrons donc le temps d’aller jusqu’au bout des choses (quelque soit le nombre de retours). Pas de stress, que du plaisir !

We did it!

Une fois qu’on aura validé ton identité visuelle, je t’enverrai alors ta “boite à outils” pour que tu puisses prendre le relais !
Et si besoin, je serais ravie de te continuer l’aventure avec toi en t’accompagnant dans la création de ton site internet, la réalisation de ta papeterie ou encore la mise en page de tes autres outils de communication.

Encore quelques doutes ? Je t’invite à lire les avis de mes précédents clients.