La création d’une papeterie sur-mesure est parfaite pour celleux qui souhaitent donner vie à leur histoire et partagent mon amour pour le papier et les designs décalés.

Afin de vous assurer un processus de création tout en douceur, je n’accepte plus qu’un certain nombre de projets sur-mesure par an.

3 mois

C’est le temps moyen pour la création d’un faire-part de mariage sur-mesure - de la première proposition à l’impression et façonnage.

500,00€

C’est l’investissement minimum pour la réalisation d’une invitation sur-mesure - les prix évoluent ensuite en fonction de la quantité mais aussi (surtout) de la complexité du projet, du nombre de cartons souhaité ainsi que des techniques d’impression choisies.

6 couples

C’est le nombre maximum de projets de papeterie sur-mesure que j’accepte par année. De cette manière, je suis sûre de pouvoir accorder le temps et l’attention nécessaire pour vous offrir le projet (par)fait pour vous.

Faites vibrer vos invités
avec une papeterie pensée rien que pour vous !

Découvre les 7 formats à personnaliser.

Comment ça se passe ?

  • Se rencontrer

    Avant de pouvoir te proposer un devis, j’aime prendre le temps de discuter avec toi et ta moitié. Envoyez-moi tous.tes les deux un premier mail de contact en me partageant vos besoins, envies et idées (et pourquoi pas une planche d’inspiration). Cela me permettra d’avoir une premier aperçu du projet afin de pouvoir vous proposer un rendez-vous en visio ou par téléphone.
    Suite à cet appel, je pourrai alors vous proposer une première estimation du budget ainsi qu’un potentiel rétro-planning.

    Pour officiellement bloquer le projet et commencer la créa, je demande les versements de 50% du devis validé – le versement du solde se fera à la livraison. Aucun travail ne pourra commencer sans la réception des arrhes.

  • Imaginer

    Une fois que j’aurai bien compris votre univers et votre histoire, je pourrai alors me plonger tête la première dans la création de votre papeterie ! L’envoi d’une première esquisse prend généralement entre 2 à 4 semaines.
    Que le fun commence !

  • Affiner

    Je cherche à ce que vous aimiez votre faire-part autant que je me suis éclatée à l’imaginer. Nous prendrons donc le temps nécessaire pour travailler ensemble chaque détail du design, sans limite de modifications, jusqu’au niveau ultime du « j’en-ai-les-larmes-aux-yeux-tellement-c’est-génial-! ».

  • Valider

    Dès que vous êtes tous.tes les deux 100% satisfaits du résultat sur écran, je vous enverrai alors un prototype papier de chacun des éléments qui composent votre invitation. Vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte du résultat final – papier utilisé, rendu de l’impression et des finitions, relecture des textes…


  • Réaliser

    De l’impression au façonnage en passant par la découpe ou encore la reliure, chaque objet créé est l’œuvre de mes petites mains. Cela me permet de gérer au mieux mes pertes de papier et surtout de m’assurer d’un résultat irréprochable.
    Lorsque le projet demande une impression plus traditionnelle (letterpress, marquage à chaud…), je fais alors appel à un atelier d’impression artisanale Les Caracterres.
    Le processus d’impression prend en général entre 3 et 4 semaines de délais (en fonction de la période de rush de l’atelier).

  • Final touch!*

    (*optionnelle)

    Parce que j’adore concevoir une invitation dans ces moindre détails, je peux vous proposer de sublimer vos envois avec l’impression des adresses de vos invités sur les enveloppes, la conception d’un timbre postal à l’image de votre mariage ou encore la création d’un timbre à sec ou tampon.

  • Envoyer

    Ca y est ! Vos invitations sont emballées et prêtes à partir ! Je ferai alors mon possible pour vous assurer une livraison dans les temps où que vous soyez dans le monde !
    NB : Une fois le paquet entre les mains du transporteur, je ne pourrai plus être tenue responsable des éventuels aléas liés au service de livraison.

  • Développer

    Je n’aime rien de plus que de développer votre univers pour la suite de l’aventure ! Que ce soit pour les éléments classiques de votre papeterie (menu, marque-places, livrets de cérémonie, carte de remerciements) ou encore pour les créations des mini détails qui viendront agrémenter votre journée (pins, écocups, cassettes) - chaque objet sera créé afin de venir compléter subtilement l’ambiance de votre mariage.

  • J’adore créer mais en vrai (on dirait pas comme ça) j’aime aussi bien les gens ! Alors pour savoir si on est fait.es pour travailler ensemble, j’ai besoin avant tout d’échanger avec toi et ta moitié pour en savoir plus sur votre projet. Pour ça, je te proposerai un rendez-vous en visio pour découvrir votre histoire, vos envies et idées.
    On discutera de vos intentions, du retro-planning mais aussi de nos valeurs respectives. 
Les personnes avec qui je travaille sont passionnées, innovatrices, enthousiastes, ponctuelles et curieuses.

  • Il est possible que les planètes ne soient pas alignées pour ce projet (en terme de calendrier ou de valeurs). Dans ce cas, je ne vous laisserai pas tomber comme ça et vous conseillerai volontiers d’autres designers graphiques en qui vous pourrez avoir confiance et qui sauront (je l’espère) répondre à vos demandes.

  • J’aime trop le processus de création pour ne pas mettre mon grain de sel dans un faire-part. Alors si tu souhaites simplement de l’impression, je serai ravie de te conseiller des imprimeurs qui répondront à tes besoins.

  • Parce que chaque projet et chaque couple est unique, je n’ai pas de formules toutes faites. Chaque devis se base sur la conception d’un projet en particulier et de la complexité du travail.
    En général, mes clients investissent entre 500€ et 5K€, en fonction de leurs besoins spécifiques (save the date, faire-part, papeterie jour J, remerciements, goodies, etc).

  • Comme les places sont limitées, le plus tôt sera forcément le mieux ! Mais je te conseille de me contacter au plus tard 8 mois avant la date du jour J. 😉

  • Vous recevrez avec ta moitié l’accès à votre portail client, dans lequel vous retrouverez le contrat, la facture, le retro-planning ainsi que le questionnaire qui nous servira de fondations pour le processus créatif. Par la suite y seront ajoutées les différentes propositions graphiques que je vais vous faire.

  • Bien sûr ! 
Lors de l’envoi du devis, je sépare automatiquement les différentes étapes du processus (save the date / faire-part / papeterie). Puisque ces éléments ne sont pas créés en même temps, cela permet déjà d’échelonner les dépenses. Pour chaque devis, le règlement se fait en 2 fois (en début et fin de projet). Mais si besoin, il sera tout à fait possible d’ajuster le calendrier en fonction de vos contraintes.

  • Ahahah ! Pour être honnête, ça risque d’être compliqué. Comme je ne prends qu’un nombre limité de projets par an (et afin de pouvoir accorder le temps nécessaire à chacun) mon planning est rempli plusieurs mois à l’avance. Mais discutons-en ensemble ! Si vous avez une deadline, n’hésites pas à m’en informer dès le premier mail afin que je puisse ajuster mon calendrier si c’est possible.

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